Nick Cave & The Bad Seeds "Abattoir Blues / The Lyre Of Orpheus" 2004

 Alors tu vois, Nick Cave, faut pas y toucher...J'en connais qui ne sont pas très objectifs quand on parle de Nick Cave....

Alors voilà...Perso, cet album m'a toujours un peu dérangé :

1 - Le côté double album me pèse un peu....(un bon album de 42 minutes, c'est quand même pas pareil).

2 - Le côté "gospel choir" qui ne colle pas avec le personnage (tel que je me l'imagine) et des choeurs, y'en a mais alors, y'en a...plein.

3 - Le côté Harry Potter avec Children. Elle est gigantesque cette chanson, mais on aimerait bien la trouver en B-side en sachant que 28 personnes l'ont écoutée....rien que pour toi en gros.

Après tu prends les chansons "individuellement" (tu vois comme je personnifie la chanson, quand même),

elles sont quand même très chouettes...Enfin, faut te faire ton idée!

Et toi tu en penses quoi de l'abattoir d'orphée et de sa lyre bleue?



Commentaires

  1. C'est vraiment l'album où le prince des ténèbres sort de sa caverne et fait de la musique heureuse, drôle, grivoise même. C'est sûr qu'il y a des redites, dues au format double album (exemple : Easy Money quasi similaire à Old Children, bien que la dernière soit un vrai chef d'œuvre). Mais cette virée campagnarde, comme aux sources d'un blues suranné m'a particulièrement parlé.
    On pense au clip aussi joli que ridicule de Breathless, et ses petits lapins en 3D moche : https://youtu.be/1TI8xPw2aQA

    RépondreSupprimer
  2. Clairement celui que j'écoute le moins. C'est une bonne idée, je vais me remettre dedans ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés