The Cure "In Between Days" 1985
Mais, Lio, t'es devenu dingue ou quoi???? Tu veux nous parler des Cure et tu nous proposes un single (pas vraiment terrible) alors qu'ils ont fait des bijoux intemporels, et qui mériteraient qu'on y passe quand même un peu plus de temps??????
Oui, mais faut un peu remettre les choses dans leur contexte....Moi en 1985, j'avais 14 ans et non seulement j'ai découvert ce disque , mais aussi.....The Cure (seventeen, faith, pornography, the top, le "concert" avec la B-side cassette "Curiosity".....tu découvres ça en même temps à 14 ans.....eh ben tu deviens dingue....dingue des Cure, de la cold wave, de la basse,....de la musique, en fait.
Je me rappelle qu'à l'époque, je gardais l'argent de mon déjeuner pour acheter en fin de semaine un album de Cure...
Alors oui, The Cure on en parlait déjà avant; j'avais même le nom du groupe sur mon cartable US en cinquième!!! Mais quand t'as 12 ans, tu passes pas ta vie à la FNAC ou chez les disquaires pour ressortir avec 300 balles de disques. Et puis je te fais pas un dessin sur l'écoute en streaming à l'époque.
Alors j'en reviens à "In Between Days". C'était le début des vacances entre ma 4ème et ma 3ème. Et comme j'avais pris Allemand première langue, j'avais un an d'anglais derrière moi. J'ai passé une après-midi à écouter et réécouter ce disque pour essayer de capter, de noter les paroles.
(pour info :Yesterday I got so old ,I felt like I could die,...It made me want to cry Go on, go on....)


Commentaires
Enregistrer un commentaire