Flying Saucer Attack "Chorus" 1995

 Flying Saucer Attack est un duo de Bristol, à géométrie variable, dirons-nous : Dave Pierce et Rachel Brook (Coe). (Cette dernière joue également dans le groupe Movietone, signature de Domino). On retrouve également dans les rangs de FSA, un certain Matt Elliott, au début. (plus tard fondateur de the Third Eye Foundation, et auteur de quelques albums sous son nom absolument gigantesques).

Mais je m'éloigne...Alors FSA c'est une musique très calme mais qui peut vite te fracasser les tympans...je m'explique...

Les voix sont souvent murmurées, il y a  peu de batterie et quand elle est présente elle reste très discrète. La musique est souvent composée de strates sonores, de larsens, mais avec une mélodie souvent très triste, aux sonorités mineures. Sous cette impression de fouillis lo-fi, se cachent des merveilles. On pense bien sûr au psychocandy de Jesus & Mary Chain, au Loveless de My Bloody Valentine, mais tout est passé au milieu du fabuleux paysage de la pochette. Entre rêve et paysages du grand Nord....

Cet "album" est en fait une compilation de morceaux piochés dans les premiers singles ou sessions diverses.

A l'occasion,et si tu aimes ce disque,  il faut que tu écoutes la version de "Outdoor Miner", reprise de Wire...elle est disponible sur un single que tu dois te procurer de toute urgence.

Et toi t'en penses quoi des attaques de soucoupes volantes....parce que moi, je vole avec elles...

Outdoor Miner / Psychic Driving (1995)





Commentaires

Articles les plus consultés