Al Green "I Can't Stop" 2003

 Alors la soul, j'y connais rien (ou pas grand chose....) Allez, y'a bien quelques chanteuses.eurs à voix bien trempées qui m'ont déconcentré alors que je faisais cuire un steak ou regardais un Bruce Willis (eh oui! j'aime bien écouter de la musique en regardant un Bruce Willis): Ella Fitzgerald, Janis Joplin, Mariah Carey, ...

Mais alors, what's goin' on?... ce disque, il m'a fait voler. Cette musique transpire, on a envie d'apprendre le saxo ou la trompette pour savoir jouer des trucs pareils. La voix est bien aigüe, alors du coup on a du mal à faire les "Oooooooh!!!"et les "yeaaaaahhh" comme il faudrait. Les envolées de cordes sont délicieuses et tu voudrais qu'il rajoute encore cinquante violons . Le mec est littéralement habité : "I can't stop", "you", "I'd still choose you" . Et c'est pareil pour les ballades : Moelleux comme il faut, ça te tirerait presque une larme ("Rainin' In My Heart"). Let's get it on........

Et toi, t'en penses quoi d'al green?


 

Commentaires

Articles les plus consultés