Molasses "Trouble At Jinx Hotel" 2004

 Molasses nous vient de Montreal ; pas étonnant, donc, de retrouver des musiciens du collectif de Godspeed You Black Emperor!, invités pour l'occasion à pousser la chansonnette sur cet album.

C'est le quatrième album des Molasses, sorti lui aussi sur le label Alien Recordings. Les deux premiers sont très introspectifs et expérimentaux. Le troisième, "A slow Messe", double album, a,  quant à lui, fait son petit effet à sa sortie.

"Trouble at Jinx Hotel" en reprend les ingrédients, mais le résultat est encore plus accessible. Les chansons ressemblent à des berceuses chuchotées, les instruments sont effleurés délicatement.

Pour la promotion de cet album, les membres du groupe ont accompagné Thalia Zedek en tournée, exécutant à chaque fois deux sets. La première partie pour leur propre compte. Alors là, tu peux commander une pinte, t'asseoir par terre ou t'adosser contre un mur, et tu écoutes, tu fermes les yeux. Tu ne vas pas être gêné par les gens de devant,....on est 25 dans la salle.

En deuxième partie, les musiciens reprennent du service et accompagnent admirablement les magnifiques chansons de Miss Thalia, et là, tu vois qu'à certains moments, ils peuvent faire péter les watts. (Mais c'est une autre histoire).

Encore un disque à écouter tout seul dans son canapé, en rêvant aux grands espaces canadiens, sous la neige.....

Quoique tu en penses, je peux te dire que la tranquillité de l'hôtel n'a pas été beaucoup troublée et qu'on n'a pas vu les flics débarquer pour tapage nocturne.



Commentaires

Articles les plus consultés