Iron Maiden "Dance Of Death" 2003

Deux premiers morceaux assez courts, on peine un peu à rentrer dans le disque, malgré un bon solo de guitare sur Rainmaker.

Ensuite, on navigue en terrain connu, mais moi, ce que j'aime chez Maiden, ce sont les longs morceaux avec plusieurs parties, les ruptures rythmiques, les passages instrumentaux interminables, les guitares qui s'entrechoquent..... Et avec No more lies et Dance of Death, on est servi. Ils  nous ramènent (un peu) à l'époque de "Hallowed be thy name" ou "Rime of an ancient mariner".

L'album est un peu long, mais le dernier morceau est assez sympa, en acoustique.

Ah oui, y'a aussi la pochette. Beurk!!!C'est mal fichu, on ne retrouve pas vraiment notre Eddie. Les dessins de Derek Riggs nous manquent.

(Note : Pochette que vous ne pourrez même pas admirer, puisque l'on vient tout simplement de la supprimer de l'article (???)...hallucinant....)

Il se trouve que mon tout premier concert, ben c'était Maiden en 84 (le 13 novembre, si tu veux savoir) (et avec Mötley Crüe en première partie). Alors un album c'est toujours un petit pincement au coeur, et je ne suis jamais vraiment déçu, parce qu'il y a toujours quelques morceaux qui fonctionnent aussi bien.

Et toi, t'en penses quoi, du Maiden de l'an 2000, des cheveux longs à frange et des leggings colorés ?


 

Commentaires

Articles les plus consultés