Joy Division "+/- Singles 1978 - 80" 2010

Aujourd'hui, je vais te parler d'un "album" magnifique, autant au niveau de l'objet que de ce qu'il contient, mais, je te le dis tout de suite, cet album, je ne le sors jamais.  ????????????? Je m'explique....

C'est un coffret somptueux dans lequel tu as une bonne partie de l'histoire de ma musique, mais grosso modo, tu retrouves les mêmes titres dans la compilation "Substance", sortie en 1988.

C'est une série de CD's 2 titres avec les pochettes originales (réduites au format 5 pouces) de ce qui a construit un bout de l'histoire de Joy... les singles,. Alors évidemment, c'est un peu moins prestigieux que de posséder les 45 tours originaux, mais c'est quand même assez chouette.

Mais du coup, c'est quand même un peu contraignant de changer de disque toutes les 3 minutes....

Bon après, musicalement.... Perso, j'adore la période un peu punk de "Warsaw". C'est un peu brut, mais les chansons sont quand même sympas (Warsaw, leaders of men, No Love Lost, Failures). Tu retrouves aussi quelques grands moments de "Unknown Pleasures" comme"transmission" et son rythme épileptique, "She's lost control" et son riff de basse dans les aigus. "Atmosphere" qui te transporte bien loin, et évidemment "Love will tear us apart" (2 versions, s'il te plaît....). Cerise sur le gateau, un petit extrait de Closer (Heart & soul et Isolation).

Et toi, t'en penses quoi des rééditions de l'oeuvre de Joy Div ?







Commentaires

Articles les plus consultés