Do Make Say think "& Yet & Yet" 2002

 Do Make Say Think est un groupe canadien, de Toronto plus précisément.

C'est également une des signatures les plus importantes du label québecois "Constellation Records", après, bien sûr Godspeed You! Black Emperor et Silver Mt Zion.

En 2002, ce groupe instrumental sort son troisième album. C'est un (post) rock planant, ambiant qui tire (un peu) vers des structures jazz. Leurs longs morceaux sont gorgés d'émotions. On y trouve des instruments divers : DES batteries, des cuivres, des guitares, des synthés planants. Les morceaux sont tout en nuances avec des moments très apaisés et des explosions maitrisées.

On ne se rend pas toujours du passage d'un titre à l'autre et c'est justement ce qui en fait un album à écouter d'une traite. Je citerais en exemple les morceaux 3 et 4 qui sont jumelés jusque dans leurs titres : "White light of" et "Chinatown".

En bref un très bel album à écouter sereinement dans son canapé en sirotant un cognac, et surtout un des meilleurs groupes instrumentaux de ce début de XXIème siècle, car l'ensemble de la discographie de Do Make Say Think est somptueuse.

Et toi, t'en penses quoi, t'en dis quoi, t'en fais quoi de cet album made in Canada?



Commentaires

  1. Merci pour l'idée de réécoute. J'ai mis ce disque ce soir et c'est vrai que c'est vraiment bien. Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas réécouté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés